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Living Forest
Living Forest
Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt…
De 30 minutes à 1h
2 à 4 joueurs
Sid Meier's Civilization : Une Aube Nouvelle
Sid Meier's Civilization : Une Aube Nouvelle
Mon royaume pour une carte ! Civilization, c’est l’un des grands noms du jeu vidéo. L’adapter en un jeu de plateau semblait une évidence. À la ...
1h à 2h
2 à 4 joueurs
Vicomtes du royaumes de l'ouest
Vicomtes du royaumes de l'ouest
Vicomtes du Royaume de l'Ouest se déroule à une époque ou le règne du roi décline, autour de 980 après JC. Privilégiant la paix à la prospérité, notre Roi autrefois fort a commencé à offrir de l'or et des terres à nos ennemis en échange du dépôt de leurs haches de guerre. La paix reste une affaire fragile.
1h à 2h
1 à 4 joueurs
Dune : Imperium
Dune : Imperium
Arrakis. Dune. La Planète des Sables. Hissez vos étendard par-dessus les vastes déserts qui s'étendent devant vous. Alors que les Grandes Maisons du Landstraad rassemblent leurs troupes et leurs espions, qui influencerez-vous, et qui trahirez-vous ? Un Empereur tyrannique. Les dissimulatrices du Bene Gesserit. L'habile Guilde Spatiale. Les féroces Fremen du Désert Profond. La puissance de l'Imperium peut être vôtre, mais la guerre n'est pas le seul moyen Dune: Imperium est un jeu qui puise son inspiration dans l’univers et les personnages de Dune, à la fois dans l’oeuvre littéraire de Frank Herbert, Brian Herbert, and Kevin J. Anderson dont il tire ses origines, mais également dans le prochain film de Legendary Pictures, réalisé par Denis Villeneuve. Un jeu de stratégie mêlant deckbuilding et placement d'ouvriers En leader de l’une des grandes maisons de Landsraad, érigez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre est proche, et au centre du conflit se tient Arrakis - Dune, la planète des sables. Dune: Imperium emploie le deck-building pour ajouter une mécanique astucieuse d’informations cachées au traditionnel placement d’ouvriers. Vous commencez avec une carte de leader, et un deck identique pour tous les joueurs. Alors que vous allez acquérir de nouvelles cartes et façonner votre deck, vos choix définiront vos forces et vos faiblesses. Ces cartes vous permettent d’envoyer vos Agents sur les différents lieux du plateau de jeu, votre stratégie est donc affectée par l’évolution-même de votre deck Vous pouvez devenir un puissance militaire, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires, ou vous pouvez acquérir des cartes vous ouvrant les portes des quatre factions politiques représentées dans le jeu : l’Empereur, la Guilde Spatiale, l’Ordre du Bene Gesserit et bien sûr, les Fremens. Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes ""L’épice doit couler"" pour mener votre Maison à la victoire !"
1h à 2h
1 à 4 joueurs
Dinosaur World
Dinosaur World
Dans le jeu Dinosaur World, vous allez concevoir et gérer un parc d'attractions autour de nombreux dinosaurs en chair et en os... Car la science a triomphé et ces animaux préhistoriques sont bel et bien de retour sur terre, pour le meilleur et pour le pire. Prenez la tête de votre parc d'attractions et partez en compétition contre les parcs adverses pour avoir la meilleure renommée afin d'assurer votre succès commercial. Comme pour toute forme de divertissement, le triomphe s'accompagne souvent d'une tragédie - c'est pourquoi vos investisseurs exigent que vous preniez toutes les précautions (et que vous vous assuriez que chaque visiteur signe la décharge de sécurité) avant de leur montrer les merveilles de Dinosaur World ! Ce jeu de gestion et développement vous propose de recruter vous-même vos groupes de travailleurs. répartissez-les pour assumer les différentes tâches de construction et de gestion de votre parc : collecter de l'ADN ancien, cloner de nouveaux Dinos. Vous pourrez également acheter de nouvelles attractions et optimiser la protection des attractions afin de protéger vos clients d'une mort à pleines dents. Mieux vous gérez votre parc, plus vous marquerez de points de victoire ! Bien sûr, vous pourriez faire face à des décès de visiteurs en cours de route, mais ne vous inquiétez pas - tant que votre parc est "plus sûr" que celui de vos concurrents, cela ne nuira pas à votre score !
1h à 2h
2 à 4 joueurs
Northgard : Uncharted Lands
Northgard : Uncharted Lands
Basé sur l’univers du jeu vidéo du même nom, Northgard : Uncharted Lands est un jeu d’exploration, d’exploitation, d’expansion et d’extermination dans un univers nordique.
1h à 2h
2 à 5 joueurs
America's Cup
America's Cup
But du jeu Gagner la prestigieuse Coupe de l'America Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit 6 cartes et dispose de 2 bateaux : un avec spinnaker (pour la course en vent arrière) et un sans spinnaker (pour la course près du vent). Les cartes sont divisées en deux parties, l'une pour le parcours près du vent, l'autre pour le vent arrière. A chaque fois qu'un joueur a franchi une bouée, il tourne ses cartes pour effectuer le parcours opposé. Pour le parcours près du vent, les bateaux doivent zigzaguer. Le symbole vert sur les cartes indique qu'elles sont utilisable quand le bateau est tribord amures et le symbole rouge quand le bâteau est babord amûre. A son tour, un joueur pose une carte et fait avancer son bâteau si c'est possible. Il est interdit de progresser debout au vent ou de bloquer un adversaire. Fin du jeu Chaque compétition est formée de 3 manches près du vent et de 3 manches de vent arrière
à partir de 14 ans
2 à 6 joueurs
Champ D'Honneur
Champ D'Honneur
Incarnez un chef de guerre médiéval ! Glissez-vous dans la peau d'un chef de guerre médiéval qui cherche à étendre son territoire. Choisissez bien les unités adéquates en fonction de vos ennemis. Plus qu'un wargame ! Champ D'Honneur est un wargame avec une mécanique de bag-building. Au début du jeu, recrutez vos armées en sélectionnant par un système de draft les unités que vous utilisez ensuite pour capturer les points clés sur le plateau. Pour réussir dans Champ D'Honneur, vous devez gérer avec succès non seulement vos armées sur le champ de bataille, mais aussi celles qui attendent d'être déployées. À chaque tour, vous tirez trois pièces de votre sac, puis vous les utilisez à tour de rôle pour effectuer des actions. Chaque pièce montre une unité militaire sur une face et peut être utilisée pour une ou plusieurs actions. Fin de la partie La partie se termine lorsqu'un joueur - ou une équipe dans le cas d'une partie à quatre joueurs - a placé tous ses marqueurs de contrôle. Ce joueur ou cette équipe gagne !
De 30 minutes à 1h
2 à 4 joueurs
Champ D'Honneur - Extension : Siège
Champ D'Honneur - Extension : Siège
Construisez vos propres fortifications et affaiblissez vos adversaires ! L’extension Siège propose un nouveau type de tactique, un nouveau type de pièce et de nouvelles unités pour le jeu Champ d'Honneur. Pourrez-vous réussir à retourner sur le champ de bataille avec vos engins de guerre dans ce jeu ingénieux et captivant de tactique et de stratégie ? Nécessite le jeu Champ d'Honneur pour être joué.
Demain Tu M'as Tué
Demain Tu M'as Tué
Vous et votre adversaire êtes des voyageurs temporels rivaux qui tentez de s'effacer mutuellement de l'Histoire ! Pour prouver que vous êtes le seul véritable inventeur du voyage dans le temps, vous devez utiliser votre invention pour trouver votre ennemi dans le temps et l'assassiner - avant qu'il ne vous attrape ! Malheureusement, comme votre ennemi a disséminé de nombreuses copies de lui-même à travers la ligne du temps, il se peut que vous deviez accomplir cette terrible action de nombreuses fois avant qu'elle ne soit efficace. Assurez-vous simplement que vous ne soyez pas effacé avant ! Demain Tu M'as Tué est un jeu narratif abstrait sur le temps et le meurtre qui introduit de nouveaux scénarios avec des règles et des composants uniques au fur et à mesure que vous jouez. Comme dans tout jeu où il s'agit de s'amuser dans le temps, vous devez jouer à ce contenu dans un ordre strict et inaltérable. Pour commencer, placez trois plateaux de jeu en ligne pour représenter le passé, le présent et le futur. Chaque joueur commence avec un pion de joueur au même endroit sur chaque plateau de 4x4, le joueur de départ ayant son pion dans le passé tandis que l'autre l'a dans le futur. Au cours d'un tour, vous choisissez une seule copie de vous-même sur le plateau où se trouve votre jeton, puis vous effectuez deux actions avec cette copie, les actions possibles étant le déplacement vers un espace orthogonal adjacent, le voyage dans le temps vers le plateau suivant (les voyages du passé vers le futur ne sont pas autorisés), ou le voyage dans le temps vers le plateau précédent, en laissant une copie de vous-même à l'emplacement actuel. Bien sûr, vous avez voyagé dans le passé, mais si vous restez assez longtemps, vous reviendrez à l'endroit où vous avez commencé, alors vous y êtes aussi ! À la fin de votre tour, déplacez votre jeton de focus sur un autre plateau. Selon les règles de base, vous assassinez une copie de votre adversaire en le poussant contre le bord du plateau de jeu. Vous disposez d'un nombre limité de copies de vous-même en réserve, et les copies assassinées ne retournent pas dans votre réserve car ce serait dégoûtant. Si vous êtes à court de copies, vous ne pouvez plus voyager dans le passé puisque vous ne pouvez pas laisser une copie de vous-même derrière vous. Si à votre tour, votre adversaire a des copies de lui-même sur un seul plateau, vous gagnez ! Jouez à quatre chapitres de difficulté croissante, en ajoutant plus de manigances de voyage dans le temps et en débloquant plus de contenu à mesure que vous maîtrisez le jeu !
De 30 minutes à 1h
2 joueurs
Les Hauts Fourneaux
Les Hauts Fourneaux
Dans les Hauts Fourneaux, les joueurs incarnent des industriel.le.s du XIXème siècle construisant leur empire économique.
De 30 minutes à 1h
2 à 4 joueurs
Carpe Diem
Carpe Diem
Rome, en l'an 1 avant J-C. En temps que patriciens influents, vous avez entrepris d’améliorer les quartiers de votre cité. De grands immeubles et de magnifiques paysages assureront la prospérité de votre propre quartier. Suivez la devise “carpe diem” et saisissez ainsi le bon moment pour vendanger et pêcher, puis vendez ces marchandises au marché pour gagner un maximum d’or. Construisez des logis pour vos serviteurs : ils seront plus diligents et plus productifs. Et n’oubliez pas votre propre villa ! Elle vous rapportera beaucoup de prestige. Tour après tour, vous allez obtenir différentes tuiles Bâtiment et les ajouter à votre quartier pour construire de plus en plus de bâtiments et de paysages. Après chaque phase du jeu, vos réalisations seront converties en points de victoire. Le joueur avec le plus de points de victoire en fin de partie l’emportera.
1h à 2h
2 à 4 joueurs
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