Six cents ans auparavant, le continent d’Eä a subi un cataclysme qui causa sa chute. Malgré les dégâts et les rudes hivers, quelques peuples ont réussi à survivre. On compte 6 peuples différents qui se sont répartis sur tout le continent. Avides de pouvoir, de richesse ou de survie, ils s’affrontent parfois au détour de grandes batailles dans des paysages hostiles.
Dans Conquest, on retrouve de superbes figurines de 38 mm sur des socles carrés, jouées en régiments. Ce qui n’est pas sans rappeler le fameux jeu Warhammer Battle aux plus nostalgiques d’entre nous. Vous pouvez également utiliser vos figurines pour une version escarmouche, pour ceux qui n’ont pas le temps. Avec ses règles simples à prendre en main et en son système de tours alternés, Conquest vous plongera vite dans l’ambiance. Anticipez le jeu de l’adversaire pour pouvoir marquer le plus de points. Soit en réalisant les objectifs du scénario soit vos objectifs secondaires. Pour les plus sanguinaires, vous pourrez raser l’armée adverse pour remporter la partie, s’il n’y a plus de combattants, il n’y a plus de combat.
Les différentes factions de Conquest
Les cents royaumes
Les cent royaumes sont nés de l’effondrement de l’empire Tellien, qui avait réussi à unir le pays sous une seule bannière. Avec la menace des Spires et des Dweghom qui parcourent leurs terres, les cent royaumes ont été obligés de s’armer à un degré jamais égalé, les éloignant encore un peu plus du rêve d’un empire vivant en paix.
Si vous êtes un féru de la Renaissance, cette armée est faite pour vous !
Jouez de puissants cavaliers en armures ou encore des arbalétriers d’une précision diabolique !
Spires
Les spires arrivèrent sur Eä en traversant les galaxies, fuyant un cataclysme dont nul ne connaît la nature. Arrivés en avance, les nobles de la Maison souveraine prirent l'innommable décision de sceller les accès derrière eux, condamnant ainsi une immense partie de la population. Cet agissement infâme leur assura d'être la seule lignée qui dirigerait les spires, toutes les autres noblesses ayant été anéanties..
La population ayant disparu, ils se tournèrent alors vers la biomancie afin de créer de nombreux clones qui pourraient remplacer le peuple Spires.
Les spires sont très polyvalents et dotés d’une grosse capacité de soin.
Faites déferler sur vos ennemis des hordes de drones et de clones, boostez-les à l’aide de puissante biomancies et pheromancies. Envoyez vos abominations, horribles amas de chair et d’os briser les rangs ennemis !
Dweghom
Cependant ces années de dur labeur ont fait germer des graines de rébellion dans l’esprit de certains Dweghom. Bien mal leur en a pris, la violence de leurs sentiments n’a eu d’égal que la répression qu’ils ont subi. Les chefs ont été exécutés et les partisans exilés au plus profond des mines.
Mais il en faut bien plus pour briser leur volonté ! Forgés par l’enfer de la proximité avec le noyau de la planète, ils revinrent pour abattre leurs anciens maîtres.
Nords
Plongez dans le folklore nordique pour abattre vos ennemis !
Envoyer des hordes de Trolls déferlez comme un raz de marée ou déchaînez la puissance des terribles Jotnar !
W'adrhun
Cependant la menace d’une attaque Dweghom obligea les Spires à envoyer leurs créations trop tôt, bien avant la fin de leur conception.
Les W’adrhun purent alors s’enfuir au-delà des limites de la civilisation afin de renforcer leur race.
Lancez contre vos ennemis un gigantesque T-rex ou traquez les grâce aux Hunters
Quoi de plus terrifiant que des guerriers de 2 mètres combattants aux côtés de dinosaures apprivoisés, le tout sous le bruit assourdissant des tambours et des chants de guerre !
Old dominion
Animé mais non vivant, conscient mais sans âme, un nouveau paradigme Primordial est né. Son cri de naissance rempli de rage a infusé les milliers et les milliers de morts de Capitas et de l'Ancien Dominion au-delà avec une fraction de son essence leur accordant une horrible non-vie. Le lien spirituel que le défunt avait avec Hazlia a rendu ce transfert non seulement possible mais remarquablement facile. En fait, ce cri de naissance était si puissant et incontrôlable qu'Hazlia y a versé trop de son essence, devenant un peu plus qu'une seule directive qui vivait dans chacune de ses créations de morts-vivants : tuer les vivants.
Concept art tirés de Para-Bellum Games.